http://www.gbadji.net
[Au delà de la rose] sa naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires sous toutes leurs formes - forum Index du Forum -> Contes et légendes -> Leur génèse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gbadji
LCEG

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:22 (2010)    Sujet du message: [Au delà de la rose] sa naissance Répondre en citant

A plusieurs reprises, j'ai écrit la même scène sans arriver à en faire quoi que ce soit. Il s'agissait d'un homme atterrissant sur une planète sous une tempête de neige.

La scène est restée là longtemps, à végéter. Et puis un jour une série de scènes n'ayant absolument rien à voir se sont imposées, mises dans l'ordre elles ont formé la première partie de ce qui allait devenir Au delà de la rose. La scène sous la neige a alors trouvé sa place en tant qu'introduction de la seconde partie.
Et puis la suite est venue sans que je la cherche trop. 
J'ai en effet plus de facilité à écrire quand je laisse l'histoire se raconter qu'en la forçant dans telle ou telle direction. Après tout c'est normal, pourquoi devrai-je changer l'histoire, c'est elle qui dirige Very Happy.

Bon d'accord, il faut quand même relire et réécrire certaines phrases car le premier jet n'est jamais fameux (le second non plus ...) et rien de tel qu'un lecteur impartial qui vous fait des remarques et voit l'histoire avec un oeil neuf.

A bientôt, ici ou ailleurs

Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 20:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
armande

MessagePosté le: Sam 20 Oct - 00:36 (2012)    Sujet du message: [Au delà de la rose] sa naissance Répondre en citant

Razz  je ne trouve pas les histoires  Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:22 (2018)    Sujet du message: [Au delà de la rose] sa naissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Histoires sous toutes leurs formes - forum Index du Forum -> Contes et légendes -> Leur génèse Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template based on the template whisper created by larme d'ange